À propos

Dans l’esprit de la pensée de Paul Ricœur et de ses interventions sur les événements et les institutions, l’Association Paul Ricoeur, fondée en 2010, a pour but d’assurer des discussions, des colloques, des entretiens afin d'irriguer un espace public bousculé à l’heure du numérique et de l’évolution des médias. La notion d’éducateur politique chère à Ricœur a tout son sens aujourd’hui.

Elle participe et contribue au bon fonctionnement du Fonds Ricœur, implanté à la bibliothèque de la Faculté de théologie protestante de Paris. Ainsi l'association Paul Ricœur s’associe à la vie scientifique organisée autour de l’œuvre du philosophe : elle contribue à l’organisation de colloques et organise des débats publics justifiés par l’actualité de cette pensée.

L’Association est domiciliée à la Faculté de théologie protestante de Paris.

Bureau de l’Association

• Olivier Mongin